Convertisseur VHS numérique

Le standard VHS (Video Home System) et ses variantes : Betamax, V2000, VHS-C, S-VHS, W-VHS, D-VHS, D-Theatre, VHS-HQ, etc...
Vos matériels & installations, vos problèmes techniques & questions...
Répondre
Eron
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2023, 05:58

Convertisseur VHS numérique

Message par Eron »

Salut à tous,

J'ai récemment fait face à un problème avec mon magnétoscope, qui est actuellement hors service. Cependant, j'ai quelques précieuses cassettes VHS contenant des souvenirs irremplaçables que je ne veux pas perdre. Je me demande si la conversion de ces cassettes en format numérique pourrait être une solution temporaire judicieuse. Avez-vous déjà fait cette démarche, et si oui, quelles méthodes ou équipements recommandez-vous pour convertir une cassette vhs en numérique ? Toute suggestion serait grandement appréciée, car je tiens énormément à ces précieux souvenirs. Merci d'avance pour votre aide !
Modifié en dernier par Eron le lun. 16 oct. 2023, 08:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Convertisseur VHS numérique

Message par dc300a »

Ce genre de question a été traité en large et en travers sur le Repaire, site dédié aux techniques vidéo, de la captation à la diffusion en passant par la post-prod.

Pour les moyens cela va du simple combo magnétoscope + graveur DVD intégré jusqu'au boitier (ou carte) d'acquisition HDG pilotée par un logiciel d'édition/correction qui tient la route.

20 ans de discussions et de questions sur le sujet se trouvent là -> Transferts vidéo analogique vers numérique
Répondre

Retourner vers « VHS - Discussions Générales & Matériel »