Perte de syncro sur OSCC

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
juicelink77
Messages : 6
Enregistré le : mer. 06 déc. 2023, 16:04

Perte de syncro sur OSCC

Message par juicelink77 »

Hello !

j'avais une question un peu particulière concernant mon installation.

J'ai un lecteur LDP600WS qui crache un beau RGB et qui est branché sur un upscaler OSCC.
Le souci est que lorsque je met un LD rayé ou dans un état pas terrible, j'ai des pertes d'image plus ou moins longue, je perd le signal.
Le câble péritel de très bonne facture et pareil pour le HDMI.
Avec un upscaler à 20€ qui supporte le composite, j'ai pas ce problème mais on voit que l'image saute au moment où sur l'oscc le signal est perdu.
J'ai beau changé les réglages de l'oscc rien y fait.

Je suis tenter de m'orienter vers un Framemeister XRGB-mini mais est ce que le résultat va être le même ?

Est ce que l'un d'entre vous à rencontré le même souci que moi ?

merci ! :bise:

ps : ma présentation ici viewtopic.php?t=6944
juicelink77
Messages : 6
Enregistré le : mer. 06 déc. 2023, 16:04

Re: Perte de syncro sur OSCC

Message par juicelink77 »

Bon j'ai opté pour un Retrotink 5X qui fait super bien l'affaire !
L'image est impressionnante compte tenu que j'utilise un projecteur (Xgimi Halo+)
le rendu sur une image de 2m de diagonale, et encore la photo ne fait pas honneur car floue. On a du mal à imaginer que la source est en basse résolution.
Image
Shindo
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 25 août 2022, 01:00

Re: Perte de syncro sur OSCC

Message par Shindo »

Dommage que tu n'a pas un game capture pour nous prendre des screenshot du résultat sans et avec le retrotink, car cela m'intrigue beaucoup

J'ai commencé a m'intéresser a cet upscaler la et au retrotink 4k pour une diffusion ld et vhs sur mon écran 4k et pour pourquoi pas de l'archivage vidéo mais pas beaucoup de comparaison avec et sans est fait sur laserdisc :(
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »