Votre dernier LD NTSC regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Maxime28ans
Messages : 619
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 00:28
Localisation : Lorient

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Maxime28ans »

Oui, et j'ai toujours la VHS :
Image
Goji
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017, 14:11

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Goji »

Je commence doucement mais sûrement la petite collec de LD :

Image

Le LD de Metallica à droite est la seule version du concert Cunning Stunts dans ce format, sorti uniquement au Japon, et la piste sonore non compressée est également unique à cette version.

A gauche il s'agit d'un Laserdisc, toujours japonais, causant du jeu vidéo NeoGeo Shin Samurai Spirits, ou Samurai Shdown 2 en occident. Comme je suis également passionné de jeux vidéos, j'ai trouvé génial qu'un éditeur, en l’occurrence Scitron/Pony Canyon, sorte des LDs sur des jeux NeoGeo. Cette console mérite bien un support vidéo de qualité :jap:. Ce genre de LD contient en général l'histoire du jeu ainsi que celles des personnages, le tout doublé par les acteurs s'occupant des voix du jeu originel, des tips et techniques contre l'ordinateur, des combats en VS humain voire des tournois, ainsi qu'en bonus les pubs japonaises d'époque (et bien kitches :love:).


Et tout récemment, ma femme m'a fait ce beau cadeau :

Image

The Compleat Tex Avery. Un régal et une bouffée salvatrice de nostalgie. Après quelques recherches cette édition semble être la plus complète de ce tout ce qui existe sur Tex Avery avec VHS et DVD confondus, malgré de la censure qui subsiste pour deux épisodes (ah le politiquement correct !).
Avatar du membre
mucha77
Messages : 74
Enregistré le : sam. 07 déc. 2013, 14:09

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par mucha77 »

Le METALLICA :pouce:

De toute façon tu commence fort avec des LD pas évident à trouver :beer:
Scytales
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 21:14

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Scytales »

J'ai regardé cette semaine l'épisode IV de Star Wars dans l'édition japonaise de la "Special Collection" , antérieure aux éditions remastérisées THX : http://www.lddb.com/laserdisc/11017/SF1 ... A-New-Hope

Cette édition a la réputation d'avoir un meilleur transfert et une meilleure qualité vidéo que les versions remastérisées (avec application d'un réducteur de bruit numérique) plus tardives. A mon, avis, c'est exact et il me paraît tout à fait justifié de rechercher cette version si l'on souhaite la meilleure qualité possible de la version non modifiée (non "Edition spéciale") de Star Wars.

Du point de vue historique, une autre raison de chercher cette édition est que le montage de quelques scènes est très légèrement différent de la version remastérisée THX.

J'ai également regardé cette édition japonaise de THX 1138 de George Lucas : http://www.lddb.com/laserdisc/13001/NJWL-11162/THX-1138

Excellente qualité vidéo à tout point de vue !

Les Japonais ont fait de l'excellent travail sur ces deux éditions. Cela permet de se rendre compte à quel point le soin à la production est primordial pour obtenir une bonne qualité vidéo. J'ai des DVD dont la qualité vidéo est bien moins bonne que celle de ces deux éditions en laserdiscs !
Pioneer CLD-2950 sur tube cathodique Panasonic Quintrix étalonné avec Video Essential (NTSC) et les mires de Jason and the Argonauts (PAL).
Goji
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017, 14:11

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Goji »

Très intéressant ça ! Merci pour le retour.
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par darby_krack »

J'ai pu remarquer cette différence au niveau du son et de la colorométrie modifiée (en + du réducteur de bruit) sur les masters THX de '93, (équivalent des Lds THX de '95, chez nous).
Pour les versions THX par exemple, les visages sont "rouges" et du coup couleurs moins naturelles que sur les masters antérieurs qui sont les plus proches de la version 35mm/70mm. En France, pour ce qui est des Laserdiscs, vaut mieux se procurer le coffret Pyramidal de '94.
Je ne savais pas pour la différence de montage, comme tu dis Goji, vraiment intéressant tout ça

Sinon en dehors du LD, pour revoir les films tels qu'on a pu les découvrir, vous avez les "despecialized edition" (reproduction faite à partir de plusieurs sources), ou les version "silver screen" (pour "la guerre des étoiles") et "grindhouse" (empire & le retour...)qui sont tout simplement une numérisation de péloches 35mm (pas trop rincées) datant de '77, '80 et '83.
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Buliwyf »

20181215_133319.jpg
C'est la version allemande, pas de st malheureusement. Mais bon, les dialogues sont pas vraiment importants ici. Poue les fans de gore qui tache :lol:
Pas mal de bonus: bande annonce, photos d'exploitation et surtout deux belles grandes affiches.
Goji
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017, 14:11

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Goji »

Quelques animés pour débuter 2019 :

- Dirty Pair the movie, project eden (BELL-375)
- Akira (SF070-1550)

Excellente qualité d'image pour ces deux là, et je ne crois pas d'ailleurs avoir d'autres lds équivalents à ce niveau. Étonnant !

- Doomed megalopolis 1-4 (LSTD01037)
- You're under arrest files 1 à 4 (BEAL-694, 695, 696 et 697)

Je retombe dans l'animation jap d'abord par nostalgie (le bon vieux temps des Vhs manga vidéo), pour re-découvrir des choses qui m'ont marquées, doomed megalopolis en tête, et pour découvrir de nouvelles choses pour lesquelles je suis passé à côté toutes ces années.


Les packagings sont vraiment chouettes. Agréablement surpris encore une fois par la qualité d'image pour dirty pair et akira ; pour ce dernier je possède également un dvd et le ld rivalise avec sans problème.


Image

Image
Avatar du membre
pajeco29
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 282
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016, 16:53
Localisation : Bretagne

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par pajeco29 »

Ben pour ma part, un archi classique 80's: "Conan the barbarian". Très bon pressage NTSC.
Grosse nostalgie...
Deux CLD 925 - CLD 1190 - CLD 315 - CLD 310 - Combi VHS DVD samsung VR330 - DVD 717 Pioneer - Scaler DVDO VP50pro - Lecteur BD BDP Sony 6200 - TV Sony KD55 X0009B - Darbee DVP5000 - OPPO BDP 83
Goji
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017, 14:11

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Goji »

Ah Conan, quel homme de goût^^.

Schwarzy pour moi aussi, Predator.

Image

Image
belmondor
Messages : 24
Enregistré le : ven. 02 mars 2018, 21:49

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par belmondor »

Salut Goji

Tu as un close caption pour predator ?
Goji
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017, 14:11

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Goji »

Hello,

C'est de l'encodage ld-g, voilà un article qui explique très bien ce que c'est: https://www.journaldulapin.com/2017/01/ ... laserdisc/

C'est un format de sous titres propre au Japon. Soit le décodeur ld-g est inclus dans le lecteur laserdisc, soit on peut passer par le pioneer lg-1, qui est le seul et unique décodeur stand-alone qui existe.
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par koopask »

Très intéressant en effet. Par contre ce que je ne comprends pas: certains LD jap auraient à la fois le ld-g et le CC ??
Je n ai qu un seul Ld jap avec CC (star wars menace phantom), et mon décodeur Close caption, un ligitek tout simple, les lit parfaitement....Et sur lddb ils ne font pas la distinction entre cc et ld-g...
Tu passes par un pioneer lg-1 ?
Goji
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017, 14:11

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par Goji »

Hello,

Je viens d'acquérir un DVL9 japonais, il a le décodeur LD-G intégré.

Par rapport à laserdisc database, je pensais qu'en voyant CC/LD-G, cela voulait dire l'un ou l'autre de dispo sur le disque. C'est étrange que ton décodeur de CC arrive à lire les sous-titres sur ce disque, ou alors oui effectivement il y a les deux dessus, CC + LD-G.

Pour mon laserdisc de Predator, j'ai le logo qui va bien pour le LD-G:

Image

Mais pas de trace de Closed Caption.

Edit :

Bon bah si, il peut y avoir CC et LD-G sur un même disque, lapreuve :

Image
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par macaddict77 »

Question super con :king:
Pourquoi sur la capture de ce Predator JAP (PILF-1652 à mon avis) on ne vois pas les sous-titre JAP indiqué comme "In Picture" selon LDDB? La fonction LD-G (sous titre anglais...V.O ici) est incrusté par dessus?
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »